Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

lundi, 30 avril 2007

Rencontre

Tranquillité
Sérénité

Lievre.JPG

Vive le printemps.

La nature enfin peut reprendre ses droits, et enfin les animaux aussi.

Quel bonheur, quand au détour d'un chemin, on a le plaisir de découvrir, sans le surprendre, un lièvre, là, calme et sans peur, presque à découvert, faisant tranquillement sa toilette.

Quel plaisir enfin aussi de savoir que pour lui, les armes sanglantes, cracheuses de plombs, sont remisées pour un temps dans les armoires.

Commentaires

il me fait plaisir à voir celui-là !
qu'il en profite !

Écrit par : L@urence | lundi, 30 avril 2007

toi tu es un gros veinard.....il y a fort longtemps que ceci ne m'est arrivé de voir un "bossu"..."un capucin"..."un rouquin"..."un oreillard"... "un lebe"... en terme savant "un lepus".....dans ma SARTHE natale, enfant, c'était la chasse préférée de mon grand père...avec un fusil"à chien" et à un coups ...comme ça le "capucin" a autant de chance que moi...disait il...et sans chien svp; remarque ce grand père a à la chasse au pigeon, ne faisait que " le coups du roy"...bravo pour ce cliché et merci à toi pour ce clin d'oeil à mes souvenirs...bye Jacques...ALAIN. *ps....le lièvre "vagit"....(cri)

Écrit par : bordeau alain | jeudi, 03 mai 2007

Jacques, encore de bien belles photo et de bien jolis commentaires. Je m'arrête sur ce lièvre car le dernier que j'ai pu voir ...détalait comme un lapin dans la campagne d'Aurons.

Amicalement, Jackie

Écrit par : Jackie | jeudi, 02 juillet 2009

Les commentaires sont fermés.